Close

Éric Thomas

Une approche réaliste

Né le premier septembre 1965 à Messancy, Éric Thomas est le seul garçon d’une famille d’agriculteurs de Meix-le-Tige. Comme ses trois sœurs, il fait ses études primaires à l’école du village. Ensuite, comme le voulait une certaine coutume, il reprendra la ferme familiale. Dans ce but, il entre au collège Saint-Joseph à Virton en septembre 1977 en section biotechnique agricole et y décroche le diplôme de technicien A3 après un cycle de quatre ans. Il a à peine seize ans lorsqu’il seconde ses parents dans la gestion de l’exploitation agricole. Après son service militaire, la voie lui semble désormais libre pour reprendre les rênes du domaine. Hélas, quelques semaines plus tard, son dos lâche prise. Le verdict va être radical : l’opération d’une double hernie discale est indispensable. Eric comprend immédiatement que sa vie prend un virage à 360 degrés !

En septembre 1985, il reprend le chemin de l’école. Il termine ses études A2 en mécanique automatisme à l’institut Étienne Lenoir à Arlon. Parallèlement à ses études, Éric travaille comme étudiant dans un hypermarché de Messancy. Il apprécie le contact avec les gens. En 1989, il est engagé comme gérant de magasin à Athus. Ensuite, la carrière d’Éric prend une orientation plus technique : il commence à travailler comme dessinateur industriel en charpente métallique au Grand-Duché de Luxembourg dans une société privée. En janvier 1997, il rejoint une grande société européenne de construction à Diekirch.

En août 1994, il se marie avec Josette Reuter, également de Meix-le-Tige. Elle exerce le métier d’infirmière à l’hôpital Saint-Joseph à Arlon. De leur union naîtront deux filles : Anaïs et Karen.

En 1994, Éric se présente pour la première fois aux élections communales et en 2006 , il entre au Conseil communal. Il est fier d’appartenir à un groupe pluraliste et ouvert. À ses yeux, chaque élu doit être à l’écoute du citoyen et gérer le bien commun en bon père de famille.

Ses objectifs :

  • Rester maître de notre réseau d’eau
  • Créer des plaines multisports
  • Soutenir les associations et les clubs
  • Veiller par des mesures concrètes au bien-être des personnes âgées
  • Défendre les indépendants
  • Développer la production locale
  • Favoriser l’écologie au niveau communal
  • Etc, …

Au sein du groupe maYeur, Eric tient à poursuivre le développement de la commune dans la même lignée que les douze dernières années.  Il souhaite l’aboutissement rapide du Plan Communal du Développement Rural basé sur une large participation citoyenne.  Il s’engage à se montrer particulièrement vigilant à la situation économique de la commune.